Le contrôle périodique des poteaux de badminton comprend :

  • L’analyse des marquages règlementaires,
  • L’analyse des documents techniques,
  • L’examen visuel de l’état de conservation des éléments visibles et accessibles sans démontage.

Référentiel technique :

  • Norme NF EN 1509 de 2009.

Rapport de contrôle :

  • Grâce à notre logiciel développé en interne (application mobile et interface web), les rapports sont envoyés par mail en format PDF sous 24 heures.
  • Le rapport sera composé d’une page de présentation, d’une page avec le descriptif de la mission, d’une page avec un tableau de synthèse et les rapports de contrôle de chaque équipement.
  • Sur chaque rapport de contrôle par équipement sera précisé l’identification du propriétaire et gestionnaire, l’identification et la photo de l’équipement, les états à contrôler signalés SATISFAISANT ou NON SATISFAISANT, les photos et les commentaires des états non satisfaisants et la conclusion du contrôle : BON ÉTATMAINTENANCE PRÉVENTIVEMAINTENANCE CORRECTIVE ou DANGEREUX.

QUESTIONS RÉPONSES

Qui assure les contrôles ?

L’utilisateur assure un contrôle visuel – manuel si besoin – avant chaque utilisation. Le contrôle périodique règlementaire est assuré, conformément à la norme NF S52-409 sur “les modalités de contrôle des buts sur site”, par un organisme agréé ou un technicien compétent, mandaté par la commune. Ces contrôles doivent être consignés dans le carnet de vérification et d’entretien. Il doit être mis à la disposition du directeur d’école.

Que faire en cas de défectuosité d’un de ces équipements ?

Interdire immédiatement leur accès et son utilisation et en informer le responsable de l’équipement.

Quels sont les points de vigilance pour les utilisateurs (enseignant, directeur, intervenant) ?

S’assurer de l’état général de la structure (stabilité, solidité, état des surfaces, montants fissurés ou rouillés…).